A propos de Nous

Nintenn :

https://twitter.com/Nintendark

Aujourd’hui, j’ai décidé qu’il était temps de faire connaître un peu plus les beaux ouvrages.

Vous savez ce sont ces titres que personne ne voit, noyés au milieu des centaines de sorties mensuelles sur les étals de votre librairie préférée. Aussi, ne vous étonnez pas de ne pas voir très souvent des titres à fort potentiel commercial ici, car je juge qu’il n’ont pas besoin d’être mis en avant à outrance, même si j’en apprécie beaucoup.

Je suis un lecteur compulsif qui aime découvrir sans arrêts de nouveaux titres que ce soit en Manga, Manhua, BD ou Comics. J’ai découvert le manga grâce à la passion de mon frère pour le Japon et au fil des années j’ai acquis une collection qui me laisse satisfait de mon investissement. J’espère vous faire découvrir des titres que j’ai apprécié via ce blog et peut être vous inciter à les acheter.

Ceci est une vision personnelle des œuvres que je présente, libre à chacun d’en faire l’interprétation qu’il le souhaite. Je suis réceptif à toute remarque constructive.

 

Api :

https://twitter.com/Api_Apichua

Avec pour ambition de devenir traducteur japonais-français, je m’intéresse à la culture du pays du soleil levant depuis déjà bien 10 ans.

En ce moment, je suis en plein master de langue, littérature et civilisation japonaises et j’occupe mon temps libre à regarder des séries animées ou à lire des mangas. Au fil du temps, l’envie de partager mes coups de coeur s’est fait de plus en plus forte, si bien que j’avais déjà tenté l’aventure du blogging vers 2011, mais pour rapidement laisser tomber. L’aspect communautaire étant un moteur fort pour moi, j’ai d’abord repris l’écriture sous forme de bilans trimestriels postés sur des forums, où je faisais part de mes coups de coeur et mes coups de gueule en matière de séries animées. En parallèle, mes études m’ont amené à un point où il devenait nécessaire d’améliorer mes capacités rédactionnelles pour valider mes travaux. Mon frère Nintendark ayant déjà entamé un blog de son côté, la suite était toute trouvée et j’ai fini par le rejoindre afin de lier l’utile à l’agréable.

Désormais, je créé des billets afin de partager avec vous des œuvres qui m’ont plu, et j’espère, qu’à votre tour, vous souhaiterez en parler autour de vous.

Nous  ne sommes pas propriétaires des images utilisées sur ce blog, libre à toute société qui voudrait qu’elles soient retirées d’en faire la demande.

Patate Masquée :

https://twitter.com/arthur_wauthier

Lecteur invétéré de manga depuis des années, l’envie de partager cette dévorante passion, d’en faire quelque chose de concret, me ronge depuis bien longtemps.

Je me tourne généralement vers des œuvres que le grand public a tendance à ignorer, qui se détachent du lot de part leur graphisme ou leur construction narrative. Point de Dragon Ball, de One piece ou de My Hero Academia avec moi, mais plutôt du Inio Asano, du Junji Ito, du Usamaru Furuya etc.

Cependant, il ne sera pas rare que vous croisiez, au détour de mes écrits, des œuvres plus divertissantes, même si je ne leur consacrerai pas toujours un article entier.

J’espère que vous apprécierez mon modeste travail!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s