Ghost & Lady et Herakles

Deux titres qui m’ont beaucoup plu dernièrement, ils ont des points communs certains, aussi je trouvais juste d’en parler en même temps, n’hésitez pas à me donner votre avis.

Ghost & Lady

 

L’auteur, connu pour Moonlight Act chez Kaze (que je vous conseille), nous revient chez Ki-Oon avec une de ses premières œuvres.

Grey le fantôme, de son vivant, a brillé comme duelliste, ce qui lui a valu de nombreuses confrontations, il n’a donc pas froid aux yeux et cela se ressent dans ses dialogues.

Résultat de recherche d'images pour "ghost & lady fujita"

Florence la Lady est une jeune aristocrate qui sort de l’ordinaire. Depuis sa naissance elle peut voir le mal qui ronge l’esprit des vivants, ici sous la forme de monstres très souvent repoussants et terriblement voraces. Comble de l’ironie, elle est rongée elle-même par l’un d’eux qui la pousse vers la mort et demandera de l’aide à Grey pour y parvenir.

Au fil des chapitres ils vont apprendre à mieux se connaître et découvrir comment Florence peut-elle vouloir mettre fin à ses jours alors qu’elle se bat sans relâche contre ces monstres qui hantent les pensées de tous ceux qu’elle côtoie. Ils vont tous les deux s’entraider mutuellement, souvent avec réussite, mais vont aussi croiser bon nombre d’obstacles.

Toujours magnifiquement représentés, ces combats et luttes contres des esprits plus forts vont leurs permettre de gagner en confiance et parvenir à la fin de leur pièce.

Résultat de recherche d'images pour "ghost & lady fujita"

Entres duels à l’épée, au pistolet ou simplement par joutes verbales, on est prit avec maestria dans l’histoire. Une petite dose d’humour vient parfaire le tout, avec souvent des belles répliques théâtrales.

Image associée

Ghost & Lady est un titre en 2 tomes, vendu dans une très belle édition de la collection « The Black Museum » avec du papier velours comme couverture et de très belles dorures.

 

Herakles (recommandé par @bibHLM)

 

Edouard Cour est un auteur qui aime peaufiner ses œuvres. J’ai pu feuilleter O Senseï et j’avais déjà eu cette impression.

Ici il revisite l’histoire de Hercule, être à la force surhumaine qui inspire la crainte partout où il passe.

Au gré des épreuves qu’il surmontera avec beaucoup de facilité, souvent en semant la mort derrière lui, il se rendra compte que son existence actuelle ne lui plait pas du tout.

Héra fera tout pour l’empêcher de devenir un dieu et ce n’est que très rarement que les personnages qu’il côtoiera seront compréhensifs et acquis à sa cause. Une longue route semée d’embûches.

Image associée

A chaque nouvelle tentative pour aider quelqu’un, il sera confronté au poids de ses actes, souvent tragique.

Il va petit à petit prendre conscience de ce qu’il doit accomplir en faisant ressortir beaucoup plus son humanité que sa bestialité et ainsi se faire accepter tel qu’il est (un demi-dieu) par les hommes.Résultat de recherche d'images pour "herakles edouard cour"

Le dessin est très vif et très sombre. Il y a beaucoup de combats fourmillants de détails. Vitesse, expressions, couleurs, tout y est magnifiquement utilisé. Cela nous permet de plonger sans retenue dans l’histoire et au fil des pages, nous demander, comment peut-il supporter cela et ne pas sombrer dans la folie.

Résultat de recherche d'images pour "herakles edouard cour"

L’édition collector par Akileos est de très bonne qualité, il y a une version noir et blanc aussi, par contre le titre est trouvable seulement en occasion ou très rarement en librairie.

 

Ghost & Lady s’entraident pour dépasser leur condition, Herakles lui, doit avancer bien souvent seul. Au travers de leurs épreuves , ils vont nous montrer qu’il faut toujours garder espoir et que la patience peut nous aider à avancer. Quand on ne peut mourir, on doit attendre qu’un autre choix se présente à nous, mais si l’on veut survivre, il est bon de tendre la main quand on nous propose de l’aide.

 

 

Manga - Area 51

Conseil lecture de Sissel : Area 51 de Masato Hisa série terminée avec 13/15 tomes parus en France

 

 

st,small,215x235-pad,210x230,f8f8f8.lite-1

Merci de m’avoir lu et bonnes lectures.

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s