« Amanchu! » de Kozue Amano

314ce8eb0aa03cd6601066327d940f3dd0ed0ed3_hq
Envie de vacances, de dépaysement et d’un peu de fantastique, alors prenez vos palmes et en route pour le grand bleu.
  • L’histoire :

Hikari est une jeune fille de 15 ans passionnée par la mer et la plongée, toujours enjouée, elle ne connait pas de limite et s’emploie à dépenser toute son énergie dans les choses qu’elle entreprend. Elle va faire la connaissance d’une nouvelle élève.

Arrivée fraichement sur l’île, Futaba qui est d’un naturel calme mais anxieuse, elle va devoir surmonter ses peurs et ses doutes, poussée par Hikari qui va vite la mettre en confiance et lui faire découvrir sa passion.

  • Ma vision du titre :

Amanchu! est un titre « tranche de vie » à déroulement lent,  ceci est volontaire de la part de l’auteure pour que l’on oublie notre quotidien et prenions pleinement pied dans l’histoire qu’elle nous raconte.

Entre plongée, expériences et découvertes, nos deux aventurières du quotidien vont vous faire visiter des lieux magnifiques tout comme très mystérieux.

Le manga fait souvent la part belle aux dessins pleine page (comme celui en début d’article), il n’est pas rare que l’on s’attarde pour admirer le travail de l’auteure, basé quelques fois sur des lieux réels du Japon.

a5c504bdf4537ff778d5ca54d5a3eee71473455297_full

Un exemple avec l’animé (source : wowjapan)

On pourra reprocher au titre son aspect un peu simplet, en partie visible au travers des caractères des personnages et par l’utilisation assez récurrente du SD (super deformed) dans le but d’amplifier le ressenti des personnages.

6f9bda6dec6cb1519fcf73a6effe289995a3baea_hq

Heureusement au fil des tomes et de leurs aventures, Futaba prend confiance en elle, bien aidée par Hikari, et on se plait à découvrir avec elles les magnifiques paysages sous-marins ou les lieux mystérieux qu’elles visitent. Toujours avec un aspect poétique et une certaine forme d’onirisme, on prend plaisir à parcourir chaque planche de ce titre.

  • L’auteure :

Kozue Amano est née le 26 mai 1974.

Dans ses premières séries notables on retiendra Aqua et Aria qui montrent l’attachement que voue l’auteure à l’océan. (Toujours indisponible à ce jour en France)

Elle est aussi fan de chats et se plait à leur donner une importance particulière dans chacun de ses titres.

  • Pour conclure :

Que vous soyez fan de plongée, adepte des titres calmes ou que vous vouliez simplement une œuvre loin des standards et vous évader en lisant, Amanchu! est parfait pour tout ça.

amanchu9-01
Laissez-vous bercer par les vagues et la plume poétique de Kozue Amano et plongez avec Pikari et Teko dans cette rafraichissante histoire.
Publicités

3 commentaires

  1. Je ne l’ai jamais tenté non plus,mais les planches font franchement envie ** Je le testerai peut-être lorsque j’aurai rattrapé mon retard dans d’autres séries parce qu’elle pourrait franchement bien me plaire *-*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s