Janvier, début de l’année sous le signe des fins et des belles suites.

Dans quelques jours, la trêve hivernale de publication cessera et les éditeurs auront à coeur de nous ensevelir sous une montagne de titres, sur la vingtaine de titres que j’attend voici mes favoris.

 

Akata

Prisonnier Riku Vol.19

Prisonnier Riku (19): Toujours aussi palpitant à suivre, l’histoire ne s’essouffle jamais. Après ce qu’il vient de se passer on va enfin voir si le projet avance.

Mari de mon frère (le) Vol.3

Le mari de mon frère (3): Au fil de la lecture et des situations qui se présentent on se demande comment on aurait réagi si on avait été à leur place, c’est un titre qui permet de casser les idées avec humour.

 

Casterman/Sakka

Pline Vol.1

Pline (1): Après avoir lu Thermae Romae je sais que l’auteur est très douée pour mêler explications et humour à ses oeuvres, aussi,  je suis curieux de découvrir celle-ci.

 

Glénat

Gunnm - Edition Originale Vol.2

Gunnm (2): N’ayant pas pu le commencer par le passé, cette réédition fut une bonne occasion et je suis pas déçu jusque là.

Couvent des Damnées (le) Vol.1

Le couvent des damnées (1): Autant le pitch que le dessin m’intrigue, tout ce monde réuni dans un environnement aussi restrictif, ça va donner quelque chose de très intéressant à suivre.

Kana

Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction Vol.2

DDDD (2): Après un 1er tome assez introductif mais magnifique, on est curieux de voir ce qui va se passer.

 

Ki-Oon

My Hero Academia (7): Toujours plus fort, les caractères s’affirment et la confiance commence à dominer, surtout si le danger est bien réel.

Kasane - La voleuse de visage Vol.7

Kasane (7): Après les récents évènements , ont est très curieux de voir comment Kasane va réagir.

Erased Vol.8

Erased (8): La fin de ce superbe thriller temporel ce sera fait attendre mais la voilà enfin, pressé d’en connaitre le dénouement.

Fleurs du mal (les) Vol.1

Les Fleurs du mal (1): Dans un registre que j’adore, comme j’ai aimé « Dans l’intimité de Marie » je suis sur d’y trouver mon compte.

 

Kurokawa

Nobles Paysans (4): Toujours un plaisir de retrouver Hiromu Arakawa nous racontant sa jeunesse à la ferme parentale. Le titre pour faire le plein de bonne humeur par excellence.

 

Pika

Born To Be On Air ! Vol.2

Born to Be on Air(2): Hiroaki Samura dans un autre registre un peu plus sage, mais avec des personnages toujours aussi décalés, j’adore voir son personnage principal évoluer.

Dragon Head - Edition Double Vol.1

Dragon Head(1): Minetaro Mochizuki dans un de ses premiers titres que je n’avais pas eu la chance d’essayer, ce sera chose faites en 2017.

 

Urban China:

La Princesse Vagabonde(7):Cette oeuvre est magnifique autant par l’histoire que le dessin, il me tarde de lire la suite.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

