« Space Brothers » de Chûya Koyama

L’espace, ce lieu fascine et attire beaucoup de monde et encore plus à notre époque où tweeter avec un Astronaute est désormais possible. Nous suivons dans ce titre deux frères, passionnés par les mystères de l’espace et qui vont tout faire, chacun à leur manière, pour réaliser leurs rêves.

space-brothers-trio

Mutta, l’aîné, a suivi un parcours bien différent de son frère Hibito et se retrouve ingénieur dans l’automobile avant qu’un incident de parcours ne réveille son ambition alors qu’il apprend que son frère est enfin sélectionné pour aller sur la lune.

space-brothers-chomeur-555x398


A partir de là nous suivons donc la longue préparation de Mutta qui va tout faire pour rejoindre son frère. Il va enchainer beaucoup de challenges et de difficultés car devenir astronaute n’est pas une mince affaire et il va devoir passer toute une batterie de tests plus compliqués les uns que les autres, ce qui va lui permettre de lier de belles amitiés au passage et qui l’aideront à progresser.


L’auteur avec une facilité déconcertante donne de l’importance à tous ses personnages en les affublant d’un trait de caractère singulier. Mutta est de nature anxieux et ça se lit jusque sur son visage tandis que Hibito est toujours joyeux avec son caractère fonceur.

Au fil de leurs expériences bonnes ou mauvaises nous en apprenons plus sur l’espace, le parcours des astronautes et la force mentale dont ils doivent faire preuve au quotidien pour parvenir à leurs objectifs.

69d1a9d8129a90594de2ecbb118db080b5c698bb_hq

Si vous aimez les histoires de vie pleines d’humour, de personnages sympathiques et aussi remplies d’aventures, vous serez vite conquis par cette histoire singulière mais au combien intéressante et très bien racontée. Et qui sait, toutes ces informations sur le parcours des astronautes vous donnera peut être l’envie d’en faire autant que Mutta, Hibito ou Thomas Pesquet.


C’est assurément un de mes titres favoris et je vous invite à le découvrir aussi.

tumblr_inline_n2xnxssyfr1qdq5zd

Embarquez vite avec Apo !

A ce jour, le titre compte 17 tomes parus en France chez Pika

Publicités

10 commentaires

  1. Après le repas et avant de reprendre mes révisions, j’en profite pour passer 😀

    Ton article donne vraiment envie de tenter le manga en tout cas, ce qui est une bonne chose ^^ Je ne connais pas grand chose par rapport à ce domaine (devenir astronaute n’a jamais été un rêve, ahaha) mais comme tu le mets cela permet d’en apprendre plus sur le sujet *-*

    Bon bah… Plus qu’a acheter le tome 1 quand je saurai 8D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s