Mes lectures favorites de 2016

2016 est déjà finie mais elle laisse en mémoire une bonne dose de belles lectures, voici celles que j’ai le plus appréciées :

news-monde-de-ran

Séries terminées:

Le Monde de Ran chez BlackBox

Un monde poétique où la magie règne, on suit le quotidien de Ran, une petite fille espiègle qui ferait tout pour grandir. Terminé en 7 tomes

 

Chiisakobé chez Le Lézard Noir

Reprendre l’héritage de ses parents morts dans un accident, recueillir des jeunes en difficulté et réussir à accepter l’aide des autres, autant de thèmes abordés dans ce superbe titre. Terminé en 4 tomes 

princessevagabonde_91

Séries en cours:

Stravaganza chez Sakka/Casterman

On suit le quotidien de la Reine Viviane surnommée la reine casquée, car elle ne se présente à sa cour qu’avec un casque étincelant, cet accessoire lui est bien utile pour filer tranquillement hors du château.

La Princesse vagabonde chez Urban China

On suit le parcours plein d’aventures d’une princesse désavouée et abandonnée qui va tout faire pour récupérer sa place, c’est beau et captivant.

Kasane La voleuse de visage chez Ki-oon

Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le pour lui dérober son visage : tel est le terrifiant pouvoir dont a hérité Kasane. Un titre fantastique et psychologique.

 

Perfect World Chez Akata

Quand le handicap et l’amour cohabitent ensemble, cela donne un titre sensible et touchant qui nous ouvre les yeux sur le quotidien de personnes touchées par un handicap sérieux.

 

Born To Be On Air chez Pika

J’adore le pep’s qui se dégage de ce titre, on ne s’ennuie pas à suivre Minare qui n’en loupe pas une et se retrouve « presque » à son insu à l’antenne d’une radio locale.

 

A coucher dehors chez Grand Angle

Du jour au lendemain un sans-abri se retrouve propriétaire d’une maison et d’une importante responsabilité, parviendra t’il à s’en sortir? Un conte moderne autour de l’autisme.

bd-dessin-amc3a8re-russie

One Shot:

Amère Russie chez Grand Angle

Le parcours d’une mère qui cherche à retrouver son fils par tous les moyens et que même une guerre ne parvient pas à stopper.Poignant

 

Shangri-La chez Ankama

Une station orbitale, seul lieu où survit l’humanité, dirigée par un groupe à tendance mondialiste et qui s’emploie à orienter la population dans le sens qu’elle désire. Des vérités et des réflexions sur notre société à travers cet univers dystopique. Une belle maitrise de l’histoire.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s