Bilan de la saison animée de l’été 2015

C’est l’heure du bilan de cette saison qui ne restera pas dans les mémoires.

Animé préféré de la saison : Working!!!

Dès les premiers épisodes, on sent que c’est une saison de conclusion et c’est vraiment plaisant. On n’est pas là pour trainer et on voit s’enchainer les dénouements des relations entre les personnages. Il reste encore un spécial d’une heure qui entérinera vraiment la relation Takanashi x Inami, mais je sais déjà que je serais pas déçu.

Prix de l’extra : Steins;Gate: Soumei Eichi no Cognitive Computing

Même si ces spéciaux ne développaient pas grand chose (du point de vue des persos j’entends), c’était très chouette de retrouver la bande du labo.

Animé préféré vu en retard : Cross Game

Peut-être bien la meilleure histoire de Mitsuru Adachi. Ça parle du deuil, des relations humaines, de base-ball (c’est pas négligeable ^^), c’est drôle, touchant et surtout l’animé a 50 épisodes pour développer sa trame comme il l’entend. Bref, que du bonheur. Et j’adore son opening.

Épisode préféré : L’épisode 11 de Gakkou Gurashi

Le début est terriblement oppressant, c’est la fin de leur petit confort quotidien, elles sont au bord du drame et l’OST souligne tout ça de manière magnifique.

Pire animé de la saison : Charlotte

Le choix n’a pas été bien difficile, parce que parmi les quelques séries que j’ai vues cette saison, c’est celle qui se casse le plus souvent la gueule entre chaque épisode et souvent au sein d’un même épisode. Entre des persos secondaires qui ne servent à rien, l’alternance constante de l’animé qui ne sait pas s’il doit faire rire ou jouer le serious-business, plus quelques moments totalement random (le clip de Yusarin, il servait à quoi…?), c’est un gros gros ratage.
Au final, le meilleur épisode était le 13ème, on y retrouvait le Yuu en roue-libre du premier épisode, et l’histoire aurait été bien meilleure s’il était resté comme ça tout le long.

Personnage préféré : Kurumi Ebisuzawa

C’est la plus badass de l’équipe et elle se bat contre des zombies à coup de pelle. Comment ne pas l’apprécier 😀

Meilleur couple : Satou et Yachiyo

Kyun kyun :3

Pire personnage : /
Beaucoup m’ont ennuyé, mais je n’ai pas été jusqu’à en détester un.

Meilleure bande-son : Gakkou Gurashi
Malheureusement, la bande-son n’est pas encore dispo, du coup je n’ai pas d’extrait à mettre :/

Meilleur générique :

Autant le premier n’était pas terrible, autant celui-ci accroche vraiment ^^
Et mention spéciale à l’ending complètement nawak de Gate.

Avis général sur la saison ?
C’était une saison assez décevante (bis). Rien ne sortait vraiment du lot, et même si certaines séries ont été de bons moments, je n’ai aucun vrai coup de coeur. J’attendais un peu plus d’Akagami no Shirayuki par exemple, mais à l’inverse la seconde partie d’Arslan Senki a complètement rattrapé les ratés de la première. J’ai aussi pris le train Gakkou Gurashi en cours de route, et même s’il posait une sacrée ambiance par rapport au manga, il a été miné par le fan-service trop présent.

Vos attentes pour la nouvelle saison ?
J’attends beaucoup de la saison 2 de Haikyuu, la première ayant été une très bonne surprise. One Punch-man aussi, bien évidemment, même si la série risque d’être un peu court avec ses 12 (?) épisodes. Je pense qu’il y aura quelques bonnes surprises parmi les séries que j’ai prévu de voir.

Laisser un commentaire

