Bilan de la saison animée d’hiver 2015

C’est l’heure du bilan de cette saison d’hiver 2014-2015.

Animé préféré de la saison : Parasite.

J’avais attendu la fin de l’animé pour m’enchainer tous les épisodes, ça ne m’aura pris que trois jours tellement l’histoire m’a captivé. C’est vrai que la fin est un peu en-deça, mais quelle perle !

Prix de l’extra : Gekkan Shoujo Nozaki-kun Specials.

Un épisode découpé en six segments qui était tout aussi drôle que l’a été la série.

Animé préféré vu en retard : Log Horizon.

La saison 1 posait de bonnes bases tandis que la saison 2 s’est cassée la gueule, mais l’ensemble reste quand même une des meilleures oeuvres à traiter de ce thème.

Épisode préféré : L’épisode 11 de Death Parade.

On en apprend finalement plus sur la vie et la mort de Chiyuki. Cette scène de patinage est juste sublime *_*

Pire animé de la saison : Aldnoah Zero.

J’aurais pu aussi mettre Magic Kaito qui était d’un ennui mortel, mais lui avait des qualités. Aldnoah, c’est juste le niveau zéro du divertissement.

Personnage préféré : Miyazono Kaori.

Parce qu’elle aura su redonner courage à Kôsei jusqu’au bout.

Meilleur couple : Kôsei et Kaori.

J’ai beau ne pas avoir tant accroché à Shigatsu, c’est clairement le premier couple qui me vient en tête.

Pire personnage : Slaine.

Lui, c’est surtout une déception. Je trouvais que ses actions n’étaient pas raccord avec ce qu’il devait ressentir. Il a fini par me prouver le contraire, mais n’a pas su garder une constance jusqu’à la fin de l’animé. Un potentiel gâché, en somme.

Meilleure bande-son : Parasite.

La direction artistique était pas toujours terrible, avec des musiques qui reviennent trop souvent, mais elles étaient parfaites dans les moments de tension.

Meilleur générique : L’opening de Jojo.

Avis général sur la saison ?
Par habitude, je sais que la saison d’hiver est toujours assez faible avant une saison de printemps qui aligne ses cartouches une à une, donc je n’avais pas de grosses attentes et je n’ai pas été très déçu de ce que j’ai vu.
Mais je regrette quand même qu’aucun animé de cette saison n’ait réussi à vraiment me passionner.

Laisser un commentaire

